Chiffres clés des banques domestiques

Les banques domestiques sont présentes dans tous les cantons suisses. Ils assurent des crédits et des hypothèques à la population et à l’économie locale et sont des employeurs importants avec 30’988 postes à plein temps et 2’185 places d’apprentissage. De plus, les banques domestiques fournissent une contribution financière importante aux autorités publiques sous forme d’impôts, de dividendes, de rémunération du capital de dotation et de participation au bénéfice.

Avec 1’802 succursales, les banques domestiques disposent d’un réseau dense de filiales et fournissent, avec  4’413 bancomats, de l’argent liquide à leur clientèle dans toute la Suisse, même dans les régions périphériques. Les Banques Cantonales, la Banque Migros, les Banques Raiffeisen et les banques régionales gèrent ensemble plus de la moitié de tous les dépôts de clients au niveau national, ce qui reflète la grande confiance que la population accorde aux banques domestiques.

Vous trouverez ci-dessous les infographiques avec les logos des différentes banques domestiques aux niveaux cantonal et national.

haute de page